Fauteuil de Trading

Sélection des meilleurs fauteuils de bureau pour votre station de trading !

En exerçant le métier de trading, il est très important de disposer d’un siège adapté à votre travail pour de nombreuses raisons. Il va falloir être confortable pour ne pas perdre de vue l’objectif dans l’exercice de votre fonction.

Fauteuil pour trading

Travailler sur un siège de bureau non adapté au trading, expose aux douleurs abdominales. En réalité, vous auriez constamment des douleurs au niveau de votre colonne vertébrale. Ces douleurs peuvent vous conduire à une hospitalisation si cela dure longtemps.

Outre les douleurs abdominales, vous pouvez avoir mal au cou ou avoir des maux de tête à cause d’un siège non adapté pour le trading. Il est clair qu’avec une santé fragile, vous ne pouvez plus mener à bien votre activité. Donc, la meilleure solution est d’acheter un siège confortable et adapté à votre métier.

Comment sélectionner le siège de trading ?

La sélection d’un siège de trading doit prendre en compte plusieurs facteurs. Il s’agit de : la morphologie, des fonctionnalités, le revêtement, le style et le budget. Si vous arrivez à considérer ces facteurs, vous êtes en passe d’améliorer vos performances.

En fonction de votre morphologie

Le premier facteur à prendre en compte en voulant choisir votre siège trading est la morphologie. En effet, la morphologie tient compte de votre poids et de votre taille. Elle vous permettra de déterminer la capacité du siège trading et ses dimensions. Plus votre siège est confortable et résistant, plus son prix augmente. À titre d’exemple, si vous faites 67 kg et 1,70 m, votre fauteuil pour trading sera moins cher que pour une personne qui fait 80 kg et 1,85m.

En outre, il est très important de prendre en compte la taille. Car, elle joue un rôle essentiel dans l’ergonomie de votre siège. Cela vous permettra d’avoir un fauteuil adapté à votre taille pour bien travailler. Aussi, il faudra mettre un point d’honneur sur les dimensions de votre fauteuil. En effet, c’est en fonction de la dimension que votre fauteuil peut supporter jusqu’à 90 kg. Alors, vous avez intérêt à ne pas négliger cela.

Selon les fonctionnalités

Les fonctionnalités sont également indispensables pour choisir un bon siège trading. Elles prennent en compte les différents réglages qu’il faut retrouver sur un fauteuil pour le trading. Il s’agit : le revêtement, le réglage en hauteur, le réglage des accoudoirs, l’inclinaison du dossier et de l’assise, le système de basculement, le design et le tarif.

Le revêtement

Il varie en fonction de votre goût et du type de revêtement que vous voulez. Mais, il est important de faire un choix entre le cuir PU, le cuir ou le tissu. En effet, le cuir PU est de bonne qualité, mais dégage de la chaleur en été. De même, le cuir PU est insensible aux tâches. Par contre, le vrai cuir est à la fois élégant et dure plus que le cuir PU. Il laisse la peau respirée. Mais, il coûte plus cher que le premier et demande un peu plus d’entretien.

Le tissu quant à lui, permet à la peau de respirer et dégage moins de chaleur en été. Malgré ces avantages, il y a peu de fauteuils trading en version tissu. Mieux, les fauteuils en tissu demandent plus de soins.

Il est donc clair que le choix du revêtement de votre siège pour le trading peut se faire en tenant compte des fibres synthétiques utilisées, de votre budget et de votre environnement.

Le réglage en hauteur

Pour avoir plus de confort dans votre siège pour le trading, il est naturel de vérifier si vous avez la possibilité d’ajuster la chaise en hauteur. C’est un élément important pour être dans votre meilleur confort tout en travaillant.
Alors, il faudra vérifier le piston de soulèvement. Ce dernier doit être de classe 4 nécessairement. En réalité, déterminer la capacité de votre fauteuil, demande de certifier la résistance du piston.

Le réglage des accoudoirs

En plus du réglage en hauteur, vous devez accorder un autre intérêt pour le réglage des accoudoirs qui a un impact non négligeable sur le confort.

En réalité, grâce à ses coudes, vous pouvez soulager la tension dans les épaules afin d’être plus à l’aise à manipuler votre ordinateur.

Il en existe plusieurs types en fonction des gammes de sièges. Il est possible de régler les accoudoirs à quatre niveaux que sont : en hauteur (1D), en latéral (2D), d’avant en arrière (3D) et en rotation (4D).

Si vous choisissiez des modèles bas, vous pouvez bénéficier des accoudoirs fixes ou des accoudoirs réglables en hauteur. Par contre, quand vous optez pour les modèles hauts de gammes, vous aviez des accoudoirs de 3D à 4D.
Ce qui est préférable pour le siège trading est d’éviter au maximum les accoudoirs fixes. Et au minimum, optez pour des accoudoirs réglables en hauteur.

L’inclinaison du dossier et de l’assise

Les fonctions d’inclinaison sont également indispensables pour vous offrir un meilleur confort. Il existe deux inclinaisons. Il s’agit de : l’inclinaison du dossier et de l’assise.

L’inclinaison du dossier est le fait de pencher le siège à 180° afin de vous relaxer convenablement sur votre siège. Il est recommandé d’avoir une inclinaison maximale entre 140° et 150° pour plus de confort. Il est aussi important de vérifier si votre siège a des positions intermédiaires.

S’agissant de l’inclinaison assise, elle consiste à régler le siège à une dizaine de degrés afin d’avoir une bonne chaise trading.

Les coussins pour les lombaires et les coussins de têtes

En choisissant votre siège pour trading, vous devez prendre en compte les coussins pour lombaires et les coussins de têtes. Même si la qualité et la taille varient en fonction du choix, il ne faudra pas banaliser leur importance.

Le système de basculement

Ce serait une grave erreur de ne pas prendre en considération le système de basculement dans le choix de votre siège. En effet, c’est un mécanisme qui permet non seulement de régler l’angle, mais aussi le mouvement entre l’assise et le dossier. Il se trouve un lien très fort entre ces deux éléments. Sur votre siège, vous avez droit à un basculement à contact permanent pour l’inclinaison de siège et un basculement centré pour l’inclinaison assise.
En résumé, le basculement est un élément important pour l’ergonomie de votre siège trading.

Choisissez un bon design pour votre siège trading

Pour l’esthétique de votre siège trading, vous avez l’obligation de choisir un design qui frappe à l’œil. Alors, ce qui est le plus proposé sur le marché est le style racing. Vous pouvez également trouver d’autres styles, mais pas trop populaires.

Quel est le prix d’un fauteuil trading ?

Avoir un siège pour trading demande à avoir un budget plus ou moins consistant pour couvrir les dépenses. Tout en ayant à l’esprit les facteurs à prendre en compte dans l’acquisition de votre siège, il est toujours préférable de prévoir un budget compris entre 200 et 500 euros. Comme ça, vous êtes sûr d’avoir non seulement un siège confortable, mais également de bonne qualité. Il faudra consulter les meilleures marques ou une marque spécialisée pour faire un choix raisonnable afin d’avoir le retour sur investissement.

En définitivement, il est toujours bien d’avoir un siège pour le trading. Pour ce faire, vous devriez tenir compte de certains facteurs très utiles afin de faire un bon choix. Ce choix doit vous permettre de travailler dans le confort total pour augmenter vos performances.

Station trading

Configurez votre station de trading

Nous sélectionnons les meilleurs produits de qualité pour les traders amateurs ou professionnels !
Arrow-up