PC de Trading

Sélection des meilleurs ordinateurs pour votre station de trading !

Que vous soyer trader amateur ou professionnel, vous devez utiliser un ordinateur puissant pour utiliser votre plateforme de trading. Voici quelques informations importantes que vous devez connaître avant de mettre en place cette logistique.

Ordinateur pour trading

Ordinateur fixe ou pc portable ?

Bien qu’il soit possible de pratiquer cette activité économique avec un ordinateur portable ou un smartphone, une activité sérieuse de trading nécessite un ordinateur puissant.

Les ordinateurs fixes ou bureautiques

Ils permettent de connecter des écrans plus grands ou plusieurs écrans si vous préférez le mode multi-écrans pour suivre les positions de vos actions en temps réel. En dehors de cela, les ordinateurs de bureau ont tendance à être plus robustes que les ordinateurs portables mais également avec une durée de vie plus longue car il vous sera plus facilement possible de changer les composants afin d’améliorer les performances de votre PC. Si vous souhaitez observer plusieurs actions à la fois, un ordinateur de bureau est l’idéal pour vous.

Les ordinateurs portables

Ils sont généralement plus chers et ne sont pas aussi facile à améliorer coté performances au fil du temps, ce qui signifie que vous devrez peut-être les remplacer dans quelques années. Le plus grand avantage qu’ils offrent, est qu’ils vous permettent de trader presque partout. Si vous avez besoin d’une flexibilité maximale, vous pouvez acheter un ordinateur de bureau et un ordinateur portable. Vous devez déterminer ce qui convient à votre style de vie et à votre style de trading.

La configuration nécessaire

Un ordinateur de trading est un ordinateur de qualité supérieure et extrêmement rapide. Il est conçu et personnalisé pour maximiser la capacité du trader à suivre les tendances du marché et à prendre des décisions en temps réel. Il y a quelques ingrédients clés pour un bon ordinateur de trading:

La mémoire RAM

Random Access Memory ou encore mémoire vive, est une mémoire de stockage de données à court-terme. Ce composant accélérera le fonctionnement de votre ordinateur. Il permet à plusieurs fenêtres et tâches de fonctionner correctement. Lors de l’achat d’un ordinateur de trading, recherchez des options d’au moins 8 Go.

La vitesse du processeur

En fonction du nombre de cœurs, de la fréquence GHz ou de la mémoire cache, le processeur joue un rôle important dans la vitesse d’exécution de la machine. Certains processeurs ont plusieurs cœurs leur permettant de traiter différentes tâches séparément, ce qui peut considérablement améliorer leurs performances par rapport aux ordinateurs de trading à un seul cœur. Vous rechercherez des options pour les processeurs avec au moins 4 à 6 cœurs.

Le disque dur

Recherchez un ordinateur de trading avec SSD comme disque dur principal. Ces disques durs sont plus fiables pour récupérer rapidement des informations.

La carte graphique

C’est le composant responsable du traitement des graphiques. Plus il y a d’écrans, plus cette configuration doit être puissante. Si vous prévoyez de connecter plusieurs écrans à votre tour d’ordinateur alors vous aurez besoin au moins d’un GPU de 2 Go.

Le moniteur

Pour le moniteur, vous avez besoin d’un écran de trading avec une haute résolution et un temps de réponse élevé. Il existe de nombreuses options pour les moniteurs de trading. Ils ont tous différents degrés de résolution et de temps de réponse. 1080p est la résolution la plus basse souhaitée.

Le nombre de moniteurs

Lorsque vous commencerez à trader en réel, vous constaterez qu’il est nécessaire sur les marchés, de réagir très vite et de disposer d’une information de qualité très rapidement. Une station de trading avec plusieurs écrans vous apportera plus de confort et plus d’informations de qualité.

La vitesse Internet

Vous pouvez avoir l’ordinateur le plus rapide du monde, mais à quoi bon si vous n’avez pas l’internet à haut débit pour vous fournir des informations à une vitesse importante ? Assurez-vous de choisir un fournisseur d’accès internet qui offre une vitesse suffisamment élevée, pour exécuter vos opérations de trading. L’idéal étant encore d’avoir une connexion fibre.

L’onduleur

Un onduleur est un appareil qui convertit l’électricité du courant continu en courant alternatif soit pour des systèmes autonomes, soit pour alimenter un réseau électrique. L’onduleur est très important, car il peut remplacer la source d’alimentation conventionnelle et agir comme une batterie de secours lorsque vous rencontrez des problèmes d’électricité domestique. C’est le dispositif idéal pour se protéger des coupures de courant fréquentes.

Lorsque les performances et la fiabilité sont essentielles, vous pouvez renoncer à la portabilité. De cette façon, vous ouvrirez de nouvelles portes et profiterez d’une nouvelle expérience de trading. Lors du choix d’un ordinateur de trading, le plus important sera de répondre à vos besoins et qu’il soit facile à utiliser.

Station trading

Configurez votre station de trading

Nous sélectionnons les meilleurs produits de qualité pour les traders amateurs ou professionnels !
Arrow-up