Curseur de souris

Multi-écrans : Gérer le curseur de la souris au passage des écrans

StationTrading

Après l’installation d’un setup multi-screen il n’est pas toujours évident de gérer le passage du curseur de la souris entre les écrans. Un certain temps d’adaptation sera nécessaire pour pouvoir contrôler le mouvement à l’approche du bord. Mais en attendant de vous familiariser avec ce nouveau mode, il existe un outil simple qui permet de vous aider à ne pas passer facilement sur l’écran à coté.

Dual Display Mouse Manager

Le « logiciel » Dual Display Mouse Manager est parfait pour accompagner une configuration multi écrans. Discret et sans installation nécessaire, Dual Display Mouse Manager est un simple fichier .exe à placer sur votre ordinateur et qui se lance au démarrage de celui-ci. Il vous permet de gérer le passage de la souris au niveau du bord des écrans.

Dual Display Mouse Manager

Comme vous pouvez le constater sur le screenshot, Dual Display Mouse Manager est très simple à configurer. La partie « General » vous invite à régler le fonctionnement de ce petit programme au démarrage de l’ordinateur. Cochez « Activate mouse management » puis « Start with windows » pour un lancement automatique. Une icone en bas à droite de la barre d’outils Windows vous permettra d’ouvrir rapidement cette fenêtre ou de le désactiver.

Bloquer le curseur de la souris au passage des écrans

Pour vous aider à gérer le passage de la souris entre les écrans, Dual Display Mouse Manager offre deux options

  • Allow border crossing when Ctrl key is pressed : Vous pourrez passer à l’écran d’à coté uniquement en pressant la touche Ctrl
  • Allow border crossing after delay : Ce mode permet de bloquer le curseur sur le bord pendant un certain temps (ici, par défaut, à 150 ms)

Si le curseur reste bloqué sur un des écrans sans pouvoir « y sortir » alors pressez simplement la combinaison de touches Ctrl+Alt+D.

Dual Display Mouse Manager configure plutôt bien les zones de bordure des écrans, mais dans le cas où vous souhaiteriez affiner l’approche du curseur, alors la partie de réglage « Screens boundaries » vous sera utile.

Cliquez ensuite sur « Save and close » pour valider les changements.

0 Comments

Laisser un commentaire

More great articles

Onduleur PC

Pourquoi utiliser un onduleur ?

Lorsque la période estivale arrive avec son lot d’orages, les pannes de courant imprévisibles arrivent fréquemment. Or, ces coupures sont…

Read Story
Ecran brillant matte

Transformer un écran brillant en écran mat pour quelques euros

Que vous fassiez du trading à l'extérieur ou à l'intérieur, le problème d'une dalle brillante est qu'il est difficile de…

Read Story

Configurez votre station de trading

Nous sélectionnons les meilleurs produits de qualité pour les traders amateurs ou professionnels !
Arrow-up