Ecran brillant matte

Transformer un écran brillant en écran mat pour quelques euros

StationTrading

Que vous fassiez du trading à l’extérieur ou à l’intérieur, le problème d’une dalle brillante est qu’il est difficile de voir les données à l’écran pourtant c’est ce qui est privilégié par les fabricants d’ordinateurs portables. Il existe une solution pour remédier à cela pour avoir un écran mat et il ne vous en coutera que quelques euros. Le film anti-reflet est exactement fait pour ne plus avoir de reflet sur l’écran.

Pourquoi les écrans des ordinateurs sont principalement brillants ?

On a bien remarqué que les écrans des ordinateurs portables sont rarement mats, alors que ce serait plus pratique et agréable pour les utilisations externes. En réalité, les marques privilégient les écrans brillants tout simplement parce qu’ils se vendent mieux. Ces derniers sont pourtant une vraie source de lumière et on y voit parfois son reflet. Il est alors difficile de travailler avec un tel écran en pleine journée et les causes de douleurs aux yeux et maux de tête sont plus fréquents.

Le problème c’est que tout le monde n’est pas sensible aux reflets. Les fabricants ne pensent pas à troquer leurs dalles habituelles avec des modèles mattes parce ce n’est pas toute la clientèle qui en réclame. Et d’ailleurs, les écrans brillants permettent de mieux ressortir les couleurs. Bien sûr, ces détails n’ont aucune importance si vous ne l’utilisez pour vos mails ou si vous faîtes du trading, mais c’est différent pour les professionnels dans les domaines de la photo et de la vidéo.

La génération dalles brillante va encore s’étendre pendant plusieurs années mais rassurez-vous, il vous est totalement possible de transformer un écran brillant en écran mat grâce au film spécial qui permet de donner un aspect mat à l’écran et sert également de film de protection d’écran, de filtre anti lumière-bleue et même filtre de confidentialité ! Il en existe pour toutes les tailles d’écran.

Choisir un revêtement anti-reflet pour son ordinateur

Depuis des années, les utilisateurs de smartphones font recours à des films mats pour protéger leur écran et réduire les traces de rayures et de doigts qu’on y laisse. Mais étrangement, peu de gens y pensent pour protéger leur ordinateur portable. Cependant, ces films sont sur le commerce depuis bien longtemps.

En ce qui concerne leur utilisation, il n’y a rien de bien difficile. Puisqu’ils se posent également comme les films anti-reflection pour smartphone.

0 Comments

Laisser un commentaire

More great articles

Curseur de souris

Multi-écrans : Gérer le curseur de la souris au passage des écrans

Après l'installation d'un setup multi-screen il n'est pas toujours évident de gérer le passage du curseur de la souris entre…

Read Story
Onduleur PC

Pourquoi utiliser un onduleur ?

Lorsque la période estivale arrive avec son lot d’orages, les pannes de courant imprévisibles arrivent fréquemment. Or, ces coupures sont…

Read Story

Configurez votre station de trading

Nous sélectionnons les meilleurs produits de qualité pour les traders amateurs ou professionnels !
Arrow-up